Adventure game "Les Mystères du château de Champs-sur-Marne"
Jeu
Découvrez 3 adventures games hors du commun sur le domaine de Champs-sur-Marne !
-
Le Mystère de l'œuf disparu : tous les dimanches d'avril à octobre
Le Mystère des trois oracles : tous les dimanches d'avril à octobre
Le Mystère de la machine des Dieux : tous les dimanches d'avril à octobre
-
Tarifs
Consultez le détail des tarifs sur le site dédié
-
Public
Tout public
-
Durée
45 minutes
- Réserver vos billets
Présentation
Les adventures games Les Mystères du château de Champs-sur-Marne sont des activités à faire en famille ou entre amis, pour partager un moment ludique et convivial.
Vivez 45 minutes minimum d'immersion au sein du parc ou du château pour tenter de résoudre un des trois mystères ...
Les aventuriers visitent le parc ou le château à leur rythme pour résoudre les énigmes qui leur sont proposées.
Quel mystère ?
Le Mystère des 3 oracles (dans le château)
Un événement vient de se produire sur le domaine de Champs-sur-Marne ! Lors d’une conférence, toutes les lumières du château se sont mises à vaciller et après un grand fracas, le conférencier qui l’animait avait disparu ! Des jeux de carte d’oracle sont alors mystérieusement apparus à divers emplacements dans le château…
Arriverez-vous à suivre les cartes et leurs prédictions ? Saurez-vous remonter le fil de cet événement mystérieux jusqu’aux abysses des années 1900 ?
Voyagez dans l’histoire et vivez votre aventure sous l’oeil protecteur de Louis et Louise Cahen-d’Anvers, Georges Méliès ou encore Robert Houdin !
Le Mystère de l’œuf Disparu (dans les jardins)
De récentes découvertes laissent penser qu’un œuf de Fabergé pourrait être caché dans la partie Ouest du parc du château de Champs-sur-Marne ! Depuis 1911 lors d’une chasse aux œufs géante organisée par le comte Louis Cahen d’Anvers, cet œuf n’a pas refait surface. Saurez-vous le retrouver ?
Le Mystère de la Machine des Dieux (dans les jardins)
Tous les 10 ans, la foudre s’abat sur la partie Est du parc du château de Champs-sur-Marne et cause des dégâts gigantesques ! Aucune piste n’a donné d’indices jusqu’ alors mais, à la suite de recherches menées par un jeune étudiant, des bribes du passé nous reviennent et semblent mêler Jules Verne et Charles Altes, tous deux en résidence au château en 1904 …