Close alert

Monstres-sur-Marne : la véritable histoire des derniers monstres de Paris

4 June 2021  > 7 November 2021 Exposition , famille

Le château de Champs-sur-Marne est peuplé de monstres ! Vous n’avez pas idée de ce qui se passait au 2ème étage ? Venez le découvrir !

Présentation

Dans les combles du château exceptionnellement ouverts à la visite, David Cochard, illustrateur, nous raconte une histoire fantastique !

Ecoutez bien ! Des monstres auraient vécu dans ces murs, il n’y a pas si longtemps. Ils auraient construit Paris, hissé la tour Eiffel, creusé le métro. Ils auraient même, dans un moment de gloire, créé la femme, puis, pour leur malheur, l’homme… qui les chassa de leur monde merveilleux. Quelques-uns parvinrent à se réfugier au château de Champs, pour y écrire leur histoire avant de disparaître. Des gravures, des peintures, des aquarelles ont été laissé sur les murs des appartements et des chambres de bonnes qu’ils ont occupés. Elles dévoilent quelques-unes de leurs aventures dans un Paris qui ressemble fort au Paris de la Belle Epoque ! Elles révèlent leurs portraits… monstrueux certes mais tellement attachants ! Vous allez les adorer ! 

Tarifs et horaires :

Du 4 juin au 7 novembre 2021

De juin à fin septembre 
De 10h à 12h15 et de 13h30 à 18h

D'octobre à novembre
De 10h à 12h15 et de 13h30 à 17h

Plein tarif : 8 €
Tarif réduit : 6,50 €
Gratuit pour les jeunes jusqu’à 26 ans

Le prix d’accès au château inclut l’accès à l’exposition sans frais supplémentaire. 

MenuFermer le menu