Fermeture de l'alerte

Madame Butterfly en plein air !

18 juin 2021  > 19 juin 2021 Opéra , Événement

Rencontrez Madame Butterfly dans le cadre bucolique du parc du château de Champs-sur-Marne

Présentation

Madame Butterfly s’invite au Château de Champs-sur-Marne le 18 juin et 19 juin. Interprété par la troupe de l’Opéra en plein air qui fête cette année sa 20e édition, cet opéra de Giacomo Puccini saura vous faire voyager !  

Venez découvrir le destin de Madame Butterfly, jeune japonaise et geisha, qui se retrouve mariée à un officier américain en escale. Cette dernière abandonne tout pour lui et ne se rend pas compte qu’elle vit avec le vestige de son passé et ses origines…
Plongez-vous à nouveau au début du XXe siècle où cette œuvre était l’une des plus acclamées de son temps !

La mise en scène est réalisée par Olivier Désbordes qui a précédemment travaillé en tant que metteur en scène pour La Traviata en 2016 et Les Contes d’Hoffmann en 2017 avec la collaboration de Benjamin Moreau. Le chef d’orchestre n’est autre que Dominique Trottein,  dirigé le chœur de l’opéra de Nancy, mais également l’opéra de Reims, à l’opéra Grand Avignon, à l’opéra de Marseille … À l’échelle internationale, Dominique Trottein dirige l’Opéra de Lausanne, à Dusseldorf, et à Tcheboksaré. Il a été invité par l’Université Yale ainsi que par l’Orchestre Verdi de Milan. Ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien du parrain Franck Ferrand, écrivain et animateur audiovisuel.

Horaires:

Début du spectacle à 19h45 précises, fin de soirée à 22h20

Durée : 2h30 avec entracte

Ouverture des grilles et du village du Festival : 18h00

La billetterie est disponible en ligne sur le site de l’Opéra en plein air.

 

MenuFermer le menu