Journées européennes du patrimoine 2018

15 septembre 2018  > 16 septembre 2018 Événement

Découvrez ou redécouvrez le château de Champs et sa ferme briarde à l’occasion des Journées du patrimoine !

 

A la découverte d’un domaine du XVIIIe siècle

Visite du château, découverte de la ferme briard du château et de son exceptionnelle fromagerie, dégustation de fromages de Brie, découverte de l’exposition « fantasmagories de Jardins », spectacle de Comedia del Arte,  visite du Laboratoire de recherche des monuments nationaux

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le château de Champs ouvre ses portes de 10h à 12h15 et de 13h3 à 18h. Vous y découvrirez l’art de vivre aux XVIIIème et XIXème siècles. 

Ce week-end sera aussi l’occasion de découvrir l’envers du décor de ce fastueux château. Le site ouvre exceptionnellement au public sa cour de ferme et vous invite à en découvrir les différents espaces. La fromagerie Ganot y proposera également une dégustation. 

L’artiste Françoise Jolivet présentera également ses œuvres exposées actuellement à l’orangerie du château. Une belle occasion de parler de ces réalisations poétiques et originales.

Le château vibrera tout le week-end au rythme de la Comedia del Arte. Une troupe de comédiens proposera spectacles et déambulations tout au cours de la fin de semaine.

Exceptionnellement, le laboratoire de recherche des monuments historiques ouvre lui aussi ses portes pour une présentation de son travail de recherche et de restauration des œuvres patrimoniales. Des visites guidées seront proposées au cours de la journée. 

 

Informations pratiques :

Samedi 15 et dimanche 16 septembre

Le parc est ouvert de 10h à 18h. Le château, l’orangerie et la fromagerie sont ouverts de 10h à 12h15 et de 13h30 à 18h

Tarifs : gratuit