Festival du Patrimoine de Seine-et-Marne : Emmenez-moi...à Jossigny

17 juillet 2018  > 22 juillet 2018 Événement

Du 17 au 22 juillet, découvrez le château de Jossigny comme vous ne l'avez jamais vu !

Dans le cadre de l'année européenne du patrimoine, le département de la Seine-et-Marne, accompagné des associations et des collectivités, propose du 30 juin au 29 juillet un festival destiné à mettre en valeur son patrimoine remarquable.

Le château de Jossigny, habituellement fermé au public, accueille cette manifestation inédite du 17 au 22 juillet. Au programme, des animations gratuites allant de visites guidées en ateliers, sans oublier les multiples performances artistiques.

Ouvert à tous, petits comme grands, ce festival saura vous faire découvrir ce lieu patrimonial d'exception dans un contexte convivial et ludique.

>>Retrouvez le programme dans sa totalité.

Appel à bénévoles

Vous souhaitez participer à une aventure patrimoniale unique et conviviale ? Rejoignez-nous en tant que bénévole et permettez au grand public de découvrir cet écrin du XVIIIe siècle. Pour tout renseignement et pour s'inscrire, contactez Madame Bacha au 01 64 62 74 48 ou à l'adresse email aurelie.bacha@monuments-nationaux.fr

Informations pratiques

- Mardi 17 juillet : soirée d'inauguration de 21h à minuit

- Mercredi 18, Jeudi 19 et Dimanche 22 juillet : de 10h à 18h30

- Vendredi 20 et Samedi 21 juillet : de 10h à minuit.

Toutes les animations et spectacles sont gratuits, sans réservation (sauf mention dans le programme)

Les contrôles de sécurité à l'entrée pourront ralentir l'accès au domaine. Il est conseillé d'arriver en avance, surtout pour les soirées. Les spectacles se déroulent en plein air, debout. Prévoir des vêtements et des chaussures adaptés à la météo. Sol en herbe. Pliants acceptés.

Pour votre confort, deux restaurants dans la ville de Jossigny ainsi que des foodtrucks dans l'enceinte du château seront à votre disposition.

Retrouvez le programme complet du festival sur le site du département de la Seine-et-Marne, rubrique "Emmenez-moi..."