Fermeture de l'alerte

Décors à découvrir au château de Champs-sur-Marne

15 novembre 2021  > 13 décembre 2021 visite

Découvrez ou redécouvrez les décors du château de Champs-sur-Marne !

Vue du paravent de Coromandel, Grand Salon du château de Champs-sur-Marne

Présentation : 

Les décors se révèlent au château de Champs-sur-Marne !

A l’occasion de l’événement “Le Grand Réveillon” pendant tout le mois de novembre et jusqu’au 12 décembre, le château change d’allure et d’atmosphère. Une partie du rez-de-chaussée est démeublée, ainsi que le Salon chinois, tandis que quelques pièces sont fermées au public : le cabinet en camaïeu, le cabinet de Madame et la Chambre bleue. Cependant, c’est aussi l’occasion unique de vous approcher au plus près de ses décors !

Les exquises chinoiseries peintes par Christophe Huet au XVIIIème siècle dans le Salon Chinois se révèlent dans toute leur finesse et leurs couleurs. L’incroyable paravent de Coromandel, dans le Grand Salon, dévoile à la lumière des chandeliers ses reliefs et ses couleurs mates et dorées. Les multiples trompe-l'œil, les marbres, les sculptures rocaille semblent encore plus splendides, alors que le regard, dégagé des meubles habituellement exposés, embrasse les espaces et les perspectives.

Afin de vous faire découvrir les détails de ses tapisseries, boiseries, peintures, corniches sculptées et encore d’autres multiples curiosités, nous vous proposons, pendant cette période un peu particulière, un document d’information sur les décors pour les adultes, ainsi qu’un petit livret de jeux pour les enfants !

Informations pratiques : 

ATTENTION : Le domaine est ouvert à la visite en semaine du 15 novembre au 13 décembre, mais est réservé aux visiteurs du spectacle du Grand Réveillon durant les week-ends.
Le château et le parc seront donc fermés au public les week-ends du 19 au 21 novembre, du 26 au 28 novembre, du 3 au 5 décembre, et du 10 au 12 décembre. 

Tarifs : 

Les tarifs de visite du château sont exceptionnellement réduits pour les adultes : 6.50 €
Gratuit pour les enfants

Informations Covid-19 : 

Pass sanitaire obligatoire requis pour toutes personnes âgées de plus de 12 ans et 2 mois
Port du masque obligatoire dans le monument à partir de 11 ans
Privilégier la e-billetterie et les règlements par carte bancaire

MenuFermer le menu